2014-01-28

La vie d'Arcade démo


Ça prend alentour de 20-25 minutes pour jouer. Vous aurez besoin d'un programme comme WinRar ou WinZip pour extraire les fichiers. Normalement, les jeux faits avec RPG Maker se jouent seulement sur Windows. Ceux qui ont des Macs, vous pouvez encore essayer le jeu en suivant cette démarche.

Le téléchargement contient trois affaires : la game, un readme et un lexique. Le petit lexique est pour ceux qui connaissent moins la langue parlée à Clare, N.-É.

J'ai essayé de rendre le jeu le plus accessible que possible. Même si vous jouez point normalement des video games, j'vous encourage d'essayer la demo.

C'est seulement la 2e game que j'montre au public, pis c'est un projet personnel, pas un produit commercial. Set expectations accordingly :)

À propos du jeu

Quand j'ai réalisé qu'aucun jeu vidéo à propos de l'Acadie n’existait, j'ai décidé d'en faire un.

Pour explorer des concepts liés à la culture, j'ai décidé de me concentrer sur le dialogue et les choix. Des mécanismes physiques, comme sauter ou tirer un fusil, sont bons pour simuler des interactions physiques, mais pour jouer avec des concepts abstraits, je pense que le dialogue interactif est préférable. Conséquence : il y a beaucoup de lecture.

J'écris des articles à propos du jeu à mesure que je le crée (les traits du jeu, l'écriture, les concepts de base, etc.). Vous pouvez trouver plus de détails sur la game dans ces articles. C'est point le jeu le plus excitant au monde, mais j'espère que certains au moins le trouveront intéressant.

Menu principal

Je vous encourage de m'envoyer des commentaires, suggestions ou critiques pour m'aider à améliorer le jeu. J'apprécierais votre aide! (commentaires sur le blog ou chadois09@gmail.com)

Musique composée par Normand Pothier! Merci à Julien LeBlanc, Shannon Robichaud, Sam Gagnon, Suzanne Lapointe, Benoît LeBlanc et Jesse Waterman pour tester la game!

Oh ouais, pouvez-vous me faire une faveur? Partagez cette page! C'est la meilleure façon pour que d'autres personnes apprennent que la game existe. Merci!

2 comments: