Bienvenue

Hallo! Bienvenue à mon blogue. Je m’appelle Chad Comeau, et j’écris des articles à propos des jeux vidéo, de l’art de leur conception et du rôle qu’ils jouent dans notre culture. Je crée aussi des jeux.


Fring Frang est un endroit où je publie mes idées et mes opinions sur les jeux vidéo. J’affiche mes articles en espérant de pouvoir discuter des sujets avec d'autres personnes. L'écriture m'aide aussi à organiser mes pensées. Cliquez ici pour les articles en français les plus récentes.

Jécris :

à propo de sujets controverses, comme la violence, la santé mentale et l’éducation dans les jeux vidéo.

à propo de la théorie de la conception de jeu, comme le emergent gameplay, les mécanismes comme le message ainsi que les choix et leurs conséquences. Cela comprend des concepts qui ne sont pas encore entièrement établis, comme le lien entre le joueur et son avatar, les histoires dynamiques et la dissonance.

des articles d’opinion ou informatifs. Par exemple, j’ai écris à propos des jeux vidéo canadiens, des art games, de mes jeux préférés pour iOS, de la démocratisation des jeux vidéo et de la définition des jeux vidéo.

des articles sur certains jeux, comme This War of Mine, Minecraft, Thirty Flights of Loving et The Swapper. J’ai aussi l’intention d’écrire à propos de jeux locaux. Jusqu’asteure, le seul que je connais, c’est Atlantic Canada: The RPG.

Une action shot prise pendant un de mes ateliers sur les jeux vidéo

Le nom du blogue

Le nouveau nom de blogue est sorti d'une conversation avec Norm Pothier. « Simple, yet tasteful, » il a dit. « Comme un fring frang. FRING FRANG! » j'y ai répondu.

Fring frang, c'est le nom d'un plat traditionnel acadien de Clare, en Nouvelle-Écosse, notre région d'origine. C'est plus ou moins une crêpe aux patates :

  • Râpez une patate ou deux
  • Arrachez le starch en pressant les patates râpées
  • Mettez les patates râpées dans une poêlon beurrée comme des crêpes
  • Cuire jusqu'à ce que les bords soient bruns
  • Mettez une miette de beurre sur chaque fring frang
  • Flippez-les
  • Frire jusqu'à temps que les fring frang sont cuits comme vous les voulez
  • Optionnel : Pimpez out vos fring frangs avec des condiments, fromage, sauce, etc.

No comments:

Post a Comment